foto1
foto1
foto1
foto1
foto1



Si vous utilisez habituellement une application dans Windows, nous vous recommandons de créer un raccourci clavier pour cette application pour qu'on oblige plus de toujours cliquer sur l'icône ou pour rechercher dans la liste des programmes.
Dans notre exemple ici, nous utilisons très souvent le programme « Packet tracert », créons alors un raccourci pour cette application.


voici les étapes à suivre pour faire ce raccourci clavier :

Allez sur le menu démarrer et chercher le programme qu'on veut a raccourcie puis fait un clic droit au-dessus puis sélectionnez propriété dans le menu contextuel.



Lorsque la fenêtre de propriété s'ouvre : dans la troisième zone de texte nommé touche de raccourci (Shortcut Key en anglais), veillez entrer le raccourci clavier que vous voulez, mais différends aux autres raccourcis clavier prédéfinis dans Windows (Ctrl + C, Ctrl +V, alt+F4....)


Il faut choisir des touches personnelles : comme ici le programme se nomme « Packet tracert » alors je fais mon raccourci CTRL + Alt + P (P comme Packet). Pour faire ce raccourci il suffit d'appuyez sur la touche CTRL du clavier puis la lettre de spécificité que vous voulez. tout à fait, Windows fait le reste

Cette technique permet de diminuer la perte de temps pour chercher un ou plusieurs programmes dans le menu démarrer.

Tout ce qui dans cet article est des exemples, mais c'est à vous de faire des raccourcis clavier avec n'importe quel programme que vous voulez.

Leave your comments

Post comment as a guest

0 / 300 Character restriction
Your text should be in between 10-300 characters
Your comments are subjected to administrator's moderation.
terms and condition.
  • No comments found